DIPLOMACY - Be Quiet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DIPLOMACY - Be Quiet

Partie de Diplomacy en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ouverture des débats entre Empires Européens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Les Pays Neutres

Les Pays Neutres


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2008

Ouverture des débats entre Empires Européens Empty
MessageSujet: Ouverture des débats entre Empires Européens   Ouverture des débats entre Empires Européens EmptyVen 22 Fév - 16:15

Ouverture des débats entre Empires Européens 0527_07


Nous, Pays neutres, déclarons officiellement ouvert la 1er rencontre entre les Empires Européens.

Nous demandons à chaque Empire de respecter les règles de bien séance et d'avoir un message constructif.

Peuples d'Europe, vous avez la parole
Revenir en haut Aller en bas
César

César


Nombre de messages : 171
Empire : Italie/Pion vert
Date d'inscription : 28/01/2008

Ouverture des débats entre Empires Européens Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats entre Empires Européens   Ouverture des débats entre Empires Européens EmptyVen 22 Fév - 17:24

Il n'est pas dans l'objectif de César de monopoliser la parole
Comme l'Italie a proposé cette réunion, il me parait plus simple d'initier le dialogue.

A la veille de cet automne 1902, j'aurais voulu faire une analyse de la situation pays par pays.

Mon but n'est pas de tirer à boulet rouge sur mes voisins européens mais simplement de partager une analyse.

Je commençerais donc par l'Italie, notre patrie.
Il ne s'agit pas de justifier nos actes mais plutot d'expliquer ceux-ci.
Si nos troupes se sont dirigés vers l'Austro-Hongrie, c'est bien par auto-défense suite à la découverte de documents qui signalaient une attaque en règle de l'Italie par Hellsing.
Nous avons été les premiers étonnés de voir que non seulement les mouvements signalés n'avaient pas eu lieu mais que nos troupes s'étaient montrés très efficaces.

Je rappelle également que nous avons été le seul empire à annoncé officiellement nos déplacements de troupes dès le printemps 1901.
De même au printemps 1902, nous avons annoncé le mouvement de notre flotte en méditerranéen.
Aucun autre empire n’a imiter ce geste de bonne volonté.

Il s'avère qu'ensuite l'Autriche a joué un jeu de dupe et que nos généraux ont senti la tromperie.
Sinon, nos mouvements auraient été très différents.
Nous regrettons à nouveau cet acte car celui-ci a postposé la mise en route de nos objectifs initiaux.
Nous avons donc du improviser.

A notre voisin Français, nous nous étendrons pas sur certains aspects que nous réglerons entre 4 yeux mais nous tenions à signaler que la France a probablement voulu une part de gateau trop importante.
Entre la zone ibérique et le Bénélux, je pense que l'envie était trop grande et a irrité le voisin allemand et anglais.
Une communication plus soutenue aurait pu diminuer la tension.
Il me semble clair qu'une confrontation entre la France et l'Angleterre et à l'Allemagne semble inévitable dans très peu de temps.
Je ne peux que conseiller à Dnalor de modérer ses ambitions.
IN CAUDA VENENUM

A notre ami Allemand, sa discrétion et une indéfectible amitiés avec l'angleterre restent ses deux principales caractéristiques.
Si la première est une grande qualité - que je ne possède pas - la seconde pourrait être fatale. Que l'Angleterre n'y voit pas ombrage, il s'agit surtout de signaler à notre ami Allemand que les intérêts sont les mêmes à une moment où l'autre pour nous tous et que l'occasion fait le larron.

A notre ami anglais, je voudrais dire que j'ai à coeur de continuer une relation basé sur le respect et les citations philosophiques. La distance de nos empires n'a pas empêché, heureusement, des échanges chaleureux et constructifs.
Même si nous n'avons pas toujours des avis identiques.
La position de l'Angleterre est idéale comme observateur & arbitres.
Son choix de prendre des flottes en renforts indiquent clairement cette volonté. Nous espérons donc qu'elle continuera cette politique le plus longtemps possible.

A notre ami Russe, nous ne remercierons jamais assez son aide dans notre conflits autrichiens. Elle a su prendre parti pour notre pays trahi et trompé.
Son amende honorable envers l'Anglettere l'honore et démontre son intégration.
La présence d’une flotte anglaise en North Sea et en norvège aura été le déclencheur involontaire d’un doute d’agression.

Nous demandons d'ailleurs encore officiellement à la Russie son retrait de Norvège vers St Petersbourg et à l’Angleterre de ré-occuper la Norvège.

A la Turquie, elle brille par son absence et l'on peut demander quelle rôle ce pays peut encore jouer.
Nous devons être attentif car il ne faudrait pas que la Turquie devienne une zone de renforts accessibles facilement à tous.
Le déséquilibre serait trop avantageux.

Pour terminer, l’Italie tenait simplement à signaler que la communication entre Empire est primordiale. Consultez vos diplomates régulièrement et surtout gardez sang froid et recul face à la situation.

AB IMO PECTORE, nous serons toujours ouvert à la diplomacie et nous esperons

Ouverture des débats entre Empires Européens Pax
Revenir en haut Aller en bas
Heindrich

Heindrich


Nombre de messages : 56
Empire : ABANDON
Date d'inscription : 20/11/2007

Ouverture des débats entre Empires Européens Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats entre Empires Européens   Ouverture des débats entre Empires Européens EmptySam 23 Fév - 12:39

L'Angleterre n'a qu'un mot à dire à l'Italie et ses alliés : Bravo !

La Pax Romana se dessine en Europe.

Heindrich se retire dans ses terres.

Ouverture des débats entre Empires Européens Westminster_jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des débats entre Empires Européens Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des débats entre Empires Européens   Ouverture des débats entre Empires Européens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des débats entre Empires Européens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solidarité pour nos voisins européens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIPLOMACY - Be Quiet :: Presse & Joueurs :: Presse Mondiale-
Sauter vers: