DIPLOMACY - Be Quiet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DIPLOMACY - Be Quiet

Partie de Diplomacy en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Impression dubitative par rapport à la turquie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
César

César


Nombre de messages : 171
Empire : Italie/Pion vert
Date d'inscription : 28/01/2008

Impression dubitative par rapport à la turquie. Empty
MessageSujet: Impression dubitative par rapport à la turquie.   Impression dubitative par rapport à la turquie. EmptyJeu 28 Fév - 22:57

Hello à tous !

Après lecture des post sur le retour du joueur turque, j'ai contacté Germainemma (l'admin) pour comprendre ce retour, surtout après le sondage du début de semaine qui donnait une information contraire.

Germainemma m'a fait comprendre qu'il ne pouvait pas en parler car il avait un devoir de réserve en tant que MJ.
Néanmoins, il m'a donné une info(qu'il devrait donner à tous d'ailleurs) qui m'a permis de me poser quelques hypothèses.

Que la turquie joue, tant mieux ! Pour moi diplomacy se joue à 7 ! Mais Je dis bien "se joue".

Cependant, je ne peux que regretter la manière dont cela se fait.

Je m'explique:

J'ai contacté plusieurs fois ce joueur par mail, par MP et meme via le forum (idem au niveau de l'autrichien) depuis le début de partie.

Aucune réponse hormis un post sur le forum : pas le temps.
Aucun mouvement depuis plusieurs tours !
Tout indique que ninve ne joue pas (idem la fréquentation sur le forum).

La tactique du "mort" existe certes mais alors on joue à fond dans le role playing. Sinon,c'est de l'anti-jeu.

C'est une donnée que j'ai évidemment pris en compte dans ma stratégie.

L'exemple flagrant, c'est ma flotte en mid atlantique. Extrêmement rare de voir l'italie à cette place conséquence directe de l'apathie turque.

Il ne faut pas oublier que diplomacy se joue en tenant compte des tours à venir. Difficile ici si un joueur apparaît, disparait puis fait un come back !
Et je suppose que le russe se retrouve également dans une position identique

Retour du Turque ok !

Mais deux éléments me gênent

Primo, la russie et l'italie dominent légèrement (provisoirement car tout est possible dans ce jeu). L'angleterre & l'allemagne sont en retrait. La turquie non jouée crée deux choses : apport de centres attaquables et une évolution plus difficile pour l'ouest.

Secondo, j'apprend que la GB, l'Allemagne, l'autriche& le turque travaillent ensemble.
Cela ne me pose aucun soucis car à priori, le joueur joue aussi contre ses collègues. Sinon guère d'intéret.

Sauf que le retour tombe à un moment bien particulier, que la turquie n'a jamais répondu aux mails (en tout cas pour l'italie, quid des russes ou des français ??).

D'où ma question : est-ce que turc serait revenu s'il n'avait pas travaillé avec certaine joueurs ? Avantage de la proximité ?

Est-ce que le turc va jouer réellement avec chacun de nous jusqu'au dernier tour ?

Je me doute bien du déséquilibre si la turquie ne joue pas. D'ailleurs, l'auto-soutien proposé par Germainemma confirme la chose.
Mais ce retour me laisse dubitatif.

Je demande donc deux choses:

1: une semaine de délai pour les ordres. L'italie, la russie et la France apprennent un jour avant les ordres que la turquie rejoue. Informations qu'avait probablement les autres joueurs de part leur proximité.
Il me parait donc normal d'avoir ce délai pour que chacun puisse contacter la Turquie et agir en toute connaissance de cause.

2. Que la Turquie s'engage à jouer correctement jusqu'au bout à Diplomacy.
Dans le cas contraire, je me poserai sérieusement des questions.

Enfin quid de l'autrichien ? Joue-t-il ou pas ? pas de visite sur le forum depuis le 15/2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 119
Empire : the Earth
Date d'inscription : 17/11/2007

Impression dubitative par rapport à la turquie. Empty
MessageSujet: Re: Impression dubitative par rapport à la turquie.   Impression dubitative par rapport à la turquie. EmptyVen 29 Fév - 0:23

Hello

L'info en question dont parle Martin est la suivante:

Hellsing, Ninve, Chlou et heindrich travaillent dans la même société.
Dnalor et Martin fréquente le même forum photo
Max lui ben il connait personne hormis moi.

Je n'avais pas donné cette info parce que simplement je n'y ai pas pensé.
A mon sens, cela ne devait pas intervenir dans le jeu puisque les vrais joueurs font bien la distinction entre la vie et le jeu.

Pour le reste, je fais mon mea culpea.
J'avoue que j'aurais du clarifier la situation avec Ninve & Hellsing dès que je me suis aperçu de leur abandon.

Promis, pour la troisième partie, je ferais bien attention d'avoir des joueurs qui sont réellement motivés (encore que je n'ai mis le couteau sous la gorge de personne et que chaucun connaissait ce que l'on attendait d'eux).

Je contacte demain Ninve afin de bien clarifier ce qu'il en est du jeu. Idem pour hellsing.

Pour ta demande de délai, je comprend parfaitement et je vais envoyer un mail à chaque jour à ce sujet dès que j'ai la réponse de ninve.
C'est légitime d'avoir une semaine de plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Impression dubitative par rapport à la turquie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Turquie s'ouvre à l'Europe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIPLOMACY - Be Quiet :: Presse & Joueurs :: Présentations des joueurs-
Sauter vers: