DIPLOMACY - Be Quiet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DIPLOMACY - Be Quiet

Partie de Diplomacy en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'angleterre en zone neutre ?

Aller en bas 
+2
Heindrich
Admin
6 participants

L'angleterre en zone neutre ?
1° OK pas de soucis !
L'angleterre en zone neutre ? Vote_lcap33%L'angleterre en zone neutre ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
2° OK, mais dommage !
L'angleterre en zone neutre ? Vote_lcap0%L'angleterre en zone neutre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3° Non, c'est pas sport !
L'angleterre en zone neutre ? Vote_lcap0%L'angleterre en zone neutre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4° Il faut finir la partie, tout est possible !
L'angleterre en zone neutre ? Vote_lcap33%L'angleterre en zone neutre ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
4° Je laisse le joueur décider au final
L'angleterre en zone neutre ? Vote_lcap0%L'angleterre en zone neutre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5° Je laisse le MJ décider
L'angleterre en zone neutre ? Vote_lcap33%L'angleterre en zone neutre ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 119
Empire : the Earth
Date d'inscription : 17/11/2007

L'angleterre en zone neutre ? Empty
MessageSujet: L'angleterre en zone neutre ?   L'angleterre en zone neutre ? EmptyLun 17 Mar - 11:47

Suite au message suivant (voir lien ici), Cédric désirerait arrêter et donc mettre l'angleterre en zone neutre.

Merci de voter mais SURTOUT DE METTRE UN MESSAGE EXPLICATIF !!!!!

Et surtout je dois avoir 7 votes....pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 119
Empire : the Earth
Date d'inscription : 17/11/2007

L'angleterre en zone neutre ? Empty
MessageSujet: Re: L'angleterre en zone neutre ?   L'angleterre en zone neutre ? EmptyLun 17 Mar - 11:54

Bon, je commence avec un "Continuons jusqu'au bout, tout est possible".
Je parle par expérience du jeu.

Les alliances changent de mains, c'est ca diplomacy. Des alliances figées ne fonctionnent jamais très longtemps.
Et il ya toujours des coup de théatres et des rebondissement.

Cela dit, il y 7 joueurs faut donc bien 6 perdants et je ne peux obliger personne à jouer jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Heindrich

Heindrich


Nombre de messages : 56
Empire : ABANDON
Date d'inscription : 20/11/2007

L'angleterre en zone neutre ? Empty
MessageSujet: Re: L'angleterre en zone neutre ?   L'angleterre en zone neutre ? EmptyLun 17 Mar - 11:59

Pour ce style de jeu (1 tour/semaine), je ne suis pas certain de pouvoir continuer un RP avec une motivation suffisante... Je préfère reconnaitre une défaite que de la subir encore pendant plusieurs semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 37
Empire : Russe / Pion Blanc
Date d'inscription : 28/01/2008

L'angleterre en zone neutre ? Empty
MessageSujet: Re: L'angleterre en zone neutre ?   L'angleterre en zone neutre ? EmptyLun 17 Mar - 13:47

Je laisse le MJ décidé :

Mon avis serait plutot de suivre les règles en la matière si elle existe ou sinon d'en créer

Je suis un peu contre, si l'Angleterre veut être neutre, OK et donc le nombre de points de renforts diminue de 34 à 31 mais je trouve c'est désaventager le joueur italien et français qui avaient commencer a faire une attaque en règle sur l'angleterre

Quid donc ? en gros, si quelqu'un m'attaque, je me dis également neutre cela donnerait un sentiments d'une pseudo-victoire au(x) gagnant(s)

Rien n'empêche que le joueur anglais abandonne le jeu, c'est normal pour un jeu qui dure aussi longtemps qu'il y ait des personnes qui veulent sortir du jeu !!!

Je suis pour que le joueur Anglais donne soit des ordres au MJ soit abandonne son rôle pour laisser au MJ le soin de gérer l'angleterre de manière Neutre mais défensive : style défend l'angleterre qui reste
Revenir en haut Aller en bas
César

César


Nombre de messages : 171
Empire : Italie/Pion vert
Date d'inscription : 28/01/2008

L'angleterre en zone neutre ? Empty
MessageSujet: Re: L'angleterre en zone neutre ?   L'angleterre en zone neutre ? EmptyLun 17 Mar - 15:17

Je rejoins un peu l’avis de Max.
En fonction de sa situation , on abandonne ou on continue (sic).
Je suis donc pour laisser au MJ le dernier mots sur la solution qu’il trouvera la plus adéquat pour les autres joueurs. Même si j’ai envie de dire aussi « Il faut finir la partie, tout est possible »

En effet, cet abandon lèse tous le monde.
D’ailleurs la situation se répète si on tient compte de l’abandon/retour de la turquie & Autriche.
D’un côté, les alliés de l’Angleterre se retrouve avec un allié de moins ce qui est très préjudiciable quand on établit une stratégie sur plusieurs tours.
D’un autre côté, les adversaires se retrouvent avec des centres en moins.

Je parlait il y a peu du déséquilibre crée par le non jeu Turque puis de son retour. On se retrouve dans la même situation.
Comme dans mon post sur la turquie, je dirais et si Cédric jouait la France…que dirait-il ?

De manière plus globale, Diplomacy est un jeu basé sur la communication entre joueurs. Cela signifie que si un joueur arrête avant , c’est l’intérêt du jeu qui disparaît.
Je l’avais déjà regretté avec l’absence de la turquie et maintenant avec l’angleterre (qui elle s’est bien investit….le nombre de mails entre nous le prouvent – vive le Role playing).

Dommage

Martin
Revenir en haut Aller en bas
chlou

chlou


Nombre de messages : 5
Empire : Allemagne / Pion Noir
Date d'inscription : 17/11/2007

L'angleterre en zone neutre ? Empty
MessageSujet: Re: L'angleterre en zone neutre ?   L'angleterre en zone neutre ? EmptyLun 17 Mar - 15:33

Pour mon avis personnel je vais dire "OK mais c'est dommage"...
En effet, la situation n'est guère idéale pour le moment pour l'angleterre mais le vent tourne... Je tiens encore à mon alliance avec lui et je serais attristée de le voir me quitter. Mais la décision lui appartient et je le soutiendrai quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 119
Empire : the Earth
Date d'inscription : 17/11/2007

L'angleterre en zone neutre ? Empty
MessageSujet: Re: L'angleterre en zone neutre ?   L'angleterre en zone neutre ? EmptyLun 17 Mar - 15:48

J'attend encore l'avis du Français (qui probalement ne le donnera que ce soir).
Je prendrais donc ma décision demain matin.

GG
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Houtan

Laurent Houtan


Nombre de messages : 62
Empire : France / Pion Bleu
Date d'inscription : 06/01/2008

L'angleterre en zone neutre ? Empty
MessageSujet: Re: L'angleterre en zone neutre ?   L'angleterre en zone neutre ? EmptyLun 17 Mar - 20:41

Je suis un peu contre un abandons .... cela fausse le jeu.
Je rappelle à l'angleterre qu'elle à toujours reçu des messages d'aides de la part de la France depuis le début 1900, Messages qui n'ont jamais aboutis.
Je lui propose une aide si cette fois-çi elle reçoit une réponse positive.

Yvan Desbrosses , Chef des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 119
Empire : the Earth
Date d'inscription : 17/11/2007

L'angleterre en zone neutre ? Empty
MessageSujet: Re: L'angleterre en zone neutre ?   L'angleterre en zone neutre ? EmptyMar 18 Mar - 10:25

HEllo à Tous !

En réfléchissant hier à vos commentaires , j'en suis venu au principe suivant.

Je ne suis pas non plus pour l'abandon mais je ne peux pas obliger à jouer non plus. Je regrette la situation.

Par respect pour les autres joueurs, je ne pouvais pas placer non plus l'angleterre est terre neutre (ce qui aurait désavantager le français & l'Allemand).

Donc, je n'avais plus qu'une solution et heureusement j'y suis arrivé grâce à Vince (un ancien copain d'école) qui a accepté de reprendre le rôle et le jeu.

C'est la solution idéal qui permettra à chacun d'y retrouver son compte je pense.

Seule petite limitation, Vince n'a internet qu'au boulot sans mail (et oui ca existe encore).
Donc pour le contacter faites le UNIQUEMENT VIA MP (la messagerie du forum).

merci Vince et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 37
Empire : Russe / Pion Blanc
Date d'inscription : 28/01/2008

L'angleterre en zone neutre ? Empty
MessageSujet: Re: L'angleterre en zone neutre ?   L'angleterre en zone neutre ? EmptyMar 18 Mar - 11:02

C'est une super bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Heindrich

Heindrich


Nombre de messages : 56
Empire : ABANDON
Date d'inscription : 20/11/2007

L'angleterre en zone neutre ? Empty
MessageSujet: Re: L'angleterre en zone neutre ?   L'angleterre en zone neutre ? EmptyMar 18 Mar - 11:12

Très bonne décision, il a de la ressource le MJ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
César

César


Nombre de messages : 171
Empire : Italie/Pion vert
Date d'inscription : 28/01/2008

L'angleterre en zone neutre ? Empty
MessageSujet: Re: L'angleterre en zone neutre ?   L'angleterre en zone neutre ? EmptyMar 18 Mar - 12:19

Oh oh ! je débarque.

C'était la solution la moins pire. la solution idéal aurait été que Cédric continue à jouer le jeu !

En tout cas Germainemma, pas facile de trouver des joueurs hein ?

Bienvenue à Vince
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Houtan

Laurent Houtan


Nombre de messages : 62
Empire : France / Pion Bleu
Date d'inscription : 06/01/2008

L'angleterre en zone neutre ? Empty
MessageSujet: Re: L'angleterre en zone neutre ?   L'angleterre en zone neutre ? EmptyMar 18 Mar - 22:11

Bienvenue dans le jeu , Vince, ... Ok tu commence (continu) avec un serieux handicap et j'espére que NOUS TOUS serons un peu clément pour ta premiére semaine.(Le temps que tu analyse un peu le jeu et la diplômatie/traitrises de toutes les nations participant à cette partie)

Yvan Desbrosses (Interim depuis le meutre de Dnalor 1er)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'angleterre en zone neutre ? Empty
MessageSujet: Re: L'angleterre en zone neutre ?   L'angleterre en zone neutre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'angleterre en zone neutre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIPLOMACY - Be Quiet :: FAQ & Règles :: Les Questions-
Sauter vers: