DIPLOMACY - Be Quiet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DIPLOMACY - Be Quiet

Partie de Diplomacy en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beaucoups de questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent Houtan

Laurent Houtan


Nombre de messages : 62
Empire : France / Pion Bleu
Date d'inscription : 06/01/2008

Beaucoups de questions Empty
MessageSujet: Beaucoups de questions   Beaucoups de questions EmptyDim 3 Fév - 22:05

Salut maître du jeu.

Aprés le premier déplacement (maritime) je me pose les questions suivantes.

Ex. Le navire russe partant de Kiel .... se trouve en mer ou déjà à Cophenhage (Denmark) ?

Le bateau partant de Trieste se déplace directement en Albanie ?? ou est-il en mer adriatique ? Dans ce cas je peut me rendre de Brest à Ostende (Belgium) sans passer par la mer du nord !!.

Le navire partant de "Stevastopol" ne doit-il pas faire un petit tour dans la zone "Black see" avant d'aborder en "Roumania" ???
Ok c'est 2 terre adjacentes mais il n'y a pas beaucoups de bateaux de guerre à roulettes !!!
C'est une erreur d'ordre du joueur (MAX) ?
Dans ce cas une annulation de mouvement car 2 en même temps (Budapest + Stevastopol .... 1/1) est-elle valable ???
Dans le cas d'une erreur d'un défaut d'ordre de déplacement de MAX .....OK.(Avec une petite critique expliqué plus loin)
Sinon cela change beaucoups l'image de la position actuelle:
"Moscow" à l'autorisation d'aller sur "Stevastpol", et "Budapest" sur "Romania".
Mais si c'est un ordre défectueux de MAX (russie) je ne comprend pas l'annulation du déplacement de Hellsing qui lui est tout a fait légitime.(1/0) puisque celui de MAX n'est pas valable.

Sinon j'attaque "moscow" directement du portugal (une erreur d'ordre de ma part OK ) et si "Moscow" veut se déplacer cela sera annulé pour lui !!!!!!

AUTRES questions:

Un navire peut-il accoster sur une cote qui ne posséde pas de point de ravitaillement ou occupé par des amis/ennemis ???.

Dans un autre domaine une petite lacune de mon coté sur les régles:
-En admettant que pour la suite de la partie (et positions actuelles) je reste en Espagne (Spain) et qu'il n'y a aucune possibilité d'attaque extérieure, donc 1 à 0 ...... j'ai un nouveau territoire mais est-ce-que j'ai une armée supplémentaire ? (terre ou mer ??).
Dans le cas d'une force supplémentaire ...... il s'en trouvent 2 du même pays (enfin joueur) dans la même zone !!! (c'est normal ? ).


Comment avoir une flotte + importante (les anglais et russe ont 2 bateaux) ??? ..... bataille navale ????


Encore une derniére question (demande).

Maitre du jeu , est-il possible en + de la carte de mettre en ligne les ordres des joueurs .

Dans le style:

.............
DNALOR
Paris -> Burgundy....................... ok
Marseilles -> Spain .................... ok
Brest -> English Channel ............. refusé (1/1 avec Heindrich)
.............

HEINDRICH
Edinburgh -> North See .............. ok
Liverpool-> Edinburgh................. ok
London-> English Channel ........... refusé (1/1 avec Dnalor)
..............

ETC.


DNALOR 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 119
Empire : the Earth
Date d'inscription : 17/11/2007

Beaucoups de questions Empty
MessageSujet: Re: Beaucoups de questions   Beaucoups de questions EmptyLun 4 Fév - 10:50

RePOSNE EN ROUGE & GRAS

dnalor a écrit:
Salut maître du jeu.

Aprés le premier déplacement (maritime) je me pose les questions suivantes.

La règle de base pour les flottes est que ceux-ci peuvent se déplacer de côte en côte ou se déplacer de la côte à la mer et vice-versa


Ex. Le navire russe partant de Kiel .... se trouve en mer ou déjà à Cophenhage (Denmark) ?

Non au danemark car une frontière commune

Le bateau partant de Trieste se déplace directement en Albanie ?? ou est-il en mer adriatique ? Dans ce cas je peut me rendre de Brest à Ostende (Belgium) sans passer par la mer du nord !!.

Non il est bien en Albanie parce qu'adjacent à Trieste. par contre il faut un tour pour passer en mer.
Dans ton cas non, car il y a la picardie avant la belgique...mais tu peux faire Brest-Picardie-belgique au lieu de Brest-channel-belgique.


Le navire partant de "Stevastopol" ne doit-il pas faire un petit tour dans la zone "Black see" avant d'aborder en "Roumania" ???
Ok c'est 2 terre adjacentes mais il n'y a pas beaucoups de bateaux de guerre à roulettes !!!
C'est une erreur d'ordre du joueur (MAX) ?

Non, tu dois maintenant comprendre pourquoi Wink

Dans ce cas une annulation de mouvement car 2 en même temps (Budapest + Stevastopol .... 1/1) est-elle valable ???
Dans le cas d'une erreur d'un défaut d'ordre de déplacement de MAX .....OK.(Avec une petite critique expliqué plus loin)
Sinon cela change beaucoups l'image de la position actuelle:
"Moscow" à l'autorisation d'aller sur "Stevastpol", et "Budapest" sur "Romania".
Mais si c'est un ordre défectueux de MAX (russie) je ne comprend pas l'annulation du déplacement de Hellsing qui lui est tout a fait légitime.(1/0) puisque celui de MAX n'est pas valable.

L'ordre de Max de sa flotte vers la roumanie est OK ainsi que celui de Hellsing. Mais comme la règle indique qu'une seule armée peut être posée par province il y a donc conflit.
Comme la règle l'indique aussi, une armée vaut une armée et la flotte idem
il y a donc égalité. Le seul moyen de gagner dans ce cas aurait été d'avoir une armée en soutien...voir la règle de soutien


Sinon j'attaque "moscow" directement du portugal (une erreur d'ordre de ma part OK ) et si "Moscow" veut se déplacer cela sera annulé pour lui !!!!!!

Rien n'a voir. Comme la flotte de sébastopol n'a pas pu entrer en roumanie à cause de hellsing, L'armée à moscou ne peut pas entrer dans sébastopol puisque déjà occuper.
Résultat : statu quo.
Il était très dangereux de faire ce mouvement même s'il aurait été logique pour Hellsing d'aller en Serbie.


En clair, il n'y a aucune erreur de règle de la part des joueurs....mais plutot une erreur tactique et stratégique.


AUTRES questions:

Un navire peut-il accoster sur une cote qui ne posséde pas de point de ravitaillement ou occupé par des amis/ennemis ???.

Une côte ou une province c'est la même chose. Donc tu ne peux pas avoir à Brest un navire et une armée amie ou ennemie.
Si tu as une flotte en Espagne...rien d'autre ne peut y entrer sauf si il attaque avec un soutien.


Dans un autre domaine une petite lacune de mon coté sur les régles:
-En admettant que pour la suite de la partie (et positions actuelles) je reste en Espagne (Spain) et qu'il n'y a aucune possibilité d'attaque extérieure, donc 1 à 0 ...... j'ai un nouveau territoire mais est-ce-que j'ai une armée supplémentaire ? (terre ou mer ??).
Dans le cas d'une force supplémentaire ...... il s'en trouvent 2 du même pays (enfin joueur) dans la même zone !!! (c'est normal ? ).

A chaque tour "automne", à la fin des mouvement on calcule le nombre de centre de ravitaillement par Pays.
On peut imaginer dans ton cas que Vendredi, après les mouvements, tu possèdes l'espagne.
Donc un centre en espagne + ceux d'origines = 4 centres donc 4 armées.
Tu en possèdes déjà trois donc tu auras une armée ou une flotte (selon ton choix) à poser sur l'un de tes centres d'ORIGINE UNIQUEMENT.
Donc si aucun centre n'est libre d'armée....tu ne l'auras pas !



Comment avoir une flotte + importante (les anglais et russe ont 2 bateaux) ??? ..... bataille navale ????

Les batailles se jouent via des soutien. je te conseille fortement d'y jeter un coup d'ans la section règle car c'est la base de tous combats à Diplomacy.
En gros : pour attaquer une région il te faut une armée qui va sur cette province mais au moins une autre armée/flotte qui possède un côté adjacent à l'endroit où tu dois aller.

je te remet un exemple ci-dessous


Beaucoups de questions Attaque



Encore une derniére question (demande).

Maitre du jeu , est-il possible en + de la carte de mettre en ligne les ordres des joueurs .

Dans le style:

.............
DNALOR
Paris -> Burgundy....................... ok
Marseilles -> Spain .................... ok
Brest -> English Channel ............. refusé (1/1 avec Heindrich)
.............

HEINDRICH
Edinburgh -> North See .............. ok
Liverpool-> Edinburgh................. ok
London-> English Channel ........... refusé (1/1 avec Dnalor)
..............

ETC.

On peut l'envisager mais là je me réserve...question de temps.
DNALOR 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 119
Empire : the Earth
Date d'inscription : 17/11/2007

Beaucoups de questions Empty
MessageSujet: Re: Beaucoups de questions   Beaucoups de questions EmptyLun 4 Fév - 10:52

a la limite par soucis de clarté, pose une question par post....

GG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoups de questions Empty
MessageSujet: Re: Beaucoups de questions   Beaucoups de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoups de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Angleterre se pose des questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIPLOMACY - Be Quiet :: FAQ & Règles :: Les Questions-
Sauter vers: